Comme prévu, le Conseil Mondial de la FIA s’est réuni ce matin à 9H30, place de la Concorde à Paris, pour entendre de nouveau l’écurie McLaren dans l’affaire d’espionnage l’opposant à la Scuderia Ferrari. Dans la salle du Conseil, l’écurie McLaren est au complet ou presque. Ron Dennis, patron de l’écurie est bien évidemment présent. Il est entouré par Mansour Ojjeh, Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport et Jonathan Neale. Côté pilotes, Lewis Hamilton et Pedro de la Rosa sont également présents, mais le double Champion du Monde, Fernando Alonso, est absent et se trouve en Belgique. On peut tout de même s’étonner de son absence.

Du côté de l’accusation, Jean Todt est présent pour l’écurie Ferrari et il est accompagné par Ross Brawn. Pour la FIA, Max Mosley se pose en juge de paix et il est épaulé par Charlie Whiting, le délégué technique et directeur des courses. Bernie Ecclestone, qui gère l’aspect commercial du championnat, a également fait le déplacement.

Le verdict est attendu dans l’après-midi. McLaren Mercedes risque jusqu’à l’exclusion des championnats 2007 et 2008. Cependant, aucune sanction devrait prendre effet immédiatement car l’écurie McLaren Mercedes pourra encore faire appel de cette décision. La fin du Championnat devrait se dérouler normalement et, dans le cas où l’écurie germano britannique remporterait le titre en octobre, elle risquerait de la perdre sur le tapis vert dans les mois qui suivront.

Source Autopsort