La campagne présidentielle prend des couleurs verdoyantes qui virent au rouge ! Nicolas Hulot avait adressé une mise en garde aux candidats qui ont signé son Pacte écologique le 31 janvier 2007 : il leur reprochait de ne plus évoquer les questions environnementales dans leur campagne. Nicolas Sarkozy lui répond, évoque le Pacte écologique et l'écologie en général : "Ce pacte, je l'ai signé il y a un mois, je ne vois pas pourquoi je ne le respecterais pas. La parole que je donne, je la tiens, celle-là comme les autres. Et je m'engagerai avec la même force sur le développement durable. Quand Nicolas Hulot dit par exemple que l'écologie doit être LA seule priorité, je dis "non". Nicolas Hulot dit des choses importantes, mais il n'est pas le seul, il y a bien d'autres spécialistes, bien d'autres chercheurs à entendre sur ce sujet." Dans une tribune publiée par Le Monde, il ajoute : "La gravité de la crise écologique n'a pas percuté le logiciel des principaux candidats. On n'en connaît pas les causes de façon certaine, mais on en connaît les effets (...) le choix du développement durable est un choix qui s'impose, à tout responsable politique digne de ce nom. Si je suis élu, je mettrai le ministre du développement durable au premier rang du gouvernement en lui attribuant la direction de l'eau, de l'énergie et des transports. Je taxerai les routiers européens qui passent sur les routes françaises pour financer les infrastructures dont on a besoin. Je favoriserai le développement du ferroutage et des autoroutes de la mer." Nicolas et Nicolas, des écolos qui ont leurs mots à dire !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération