Les états généraux de l'industrie à Marignane se sont terminés par un discours du président Sarkozy qui en a remis une petite couche sur Renault.
Les délocalisations sont encore en ligne de mire, et cette fois-ci, on le Président compare la firme au lion à celle du losange:
"Je n'accepte pas que le grand groupe privé automobile PSA ait les deux tiers de ses effectifs en France et que l'autre constructeur automobile ait seulement un tiers de ses effectifs en France, alors que l'Etat en est propriétaire à 15%.
Qu'on aille créer des usines à l'extérieur, ça me va très bien pour gagner des parts de marché. Mais qu'on aille fabriquer des voitures à l'extérieur pour les ramener en France, je ne l'accepte pas."
Voilà donc un joli discours... mais qui pourrait être accompagné de quels gestes ? Pensez-vous que M. Sarkozy puisse agir concrètement sur le mode de production de Renault ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération