Depuis le départ de BMW, Peter Sauber s'est battu pour la survie de son équipe. Cette année, avec Kamui Kobayashi et Sergio Perez, il veut des résultats à la hauteur de son investissement personnel.


Sauber sans BMW, année 2. Peter Sauber poursuit son travail de reconstruction depuis le départ du constructeur allemand. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’homme d’affaires s’en tire très bien depuis qu’il a repris l’écurie en main. Après une première saison de transition, durant laquelle il fallait d’abord maintenir l’équipe à flot, Sauber veut maintenant passer la vitesse supérieure.

Pour cela, le team d’Hinwil a renouvelé sa confiance en Kamui Kobayashi et a signé le Mexicain Sergio Perez. Ce dernier, en plus d’être rapide, a permis l’arrivée de sponsors importants, comme l’entreprise de télécommunication de Carlos Slim, Telmex, et la marque de tequila Jose Cuervo.

Avant cette saison 2011, Peter Sauber se montre plein d’ambition. « Nous voulons terminer dans les points régulièrement et améliorer clairement notre position au Championnat du Monde des constructeurs », dit-il, alors que Sauber a terminé au huitième rang la saison passée.


« L’année 2010 était la 41e de l’histoire de notre groupe et elle s’est révélée être l’une des plus difficiles. Mais nous avons réussi à surmonter ces difficultés durant la deuxième moitié de saison. La nomination de James Key comme directeur technique a déjà porté ses fruits l’année dernière et il est maintenant en charge du développement de la Sauber C30-Ferrari. Dans le même temps, nous avons assuré notre assise financière pour la saison 2011. En ces temps économiquement difficiles, c’est quelque chose dont nous pouvons être fiers. »

Le leader de l’écurie sera désormais Kamui Kobayashi, qui disputera une deuxième saison complète avec Sauber, après avoir brillé avec Toyota fin 2009. « Ma saison d’apprentissage est désormais derrière moi. J’ai beaucoup appris, engrangé beaucoup de confiance en moi et mon objectif pour 2011 est de ne faire aucune erreur. »

Ce sera certainement le même objectif que Sergio Perez, qui débutera en Formule 1 avec l’intention de se montrer le plus régulier possible. « J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais, depuis mes journées d’essais F1 avec Sauber, fin 2009 et fin 2010, la Formule 1 a toujours été mon objectif. »



En partenariat avec

Sauber repart au combat