L'Audi TT premier du nom continue de faire rêver. La preuve avec cette réplique que vous avez sous les yeux qui nous vient de l'autre côté de la Manche. Développée sur la base d'une Rover 114 Gti 16 soupapes cabriolet, on a l'impression de découvrir un mini TT. Limite une voiturette pour enfant.

La Rover 114 Gti 16 était une sportive intéressante. Développant une puissance de 103 chevaux pour un poids contenu, elle offrait une vivacité distrayante et n'avait comme défaut principal que ses suspensions à sphères. Bref, elle ne méritait pas de finir sa carrière en donnant ses organes à la science. Ou plutôt à un savant fou.

Le résultat n'est pas moche. Il est incongru. Un véritable toit en fibre a été développé pour remplacer la capote. Il ne s'agit pas d'une carrosserie modifiée, mais d'une carrosserie recouverte de fibre. Les nombreuses zones de tôle apparente de couleur rouge étant la pour le rappeler.

L'habitacle n'évolue pas ou peu. Les seules modifications se limitant à l'intégration hasardeuse de haut-parleurs, mais également à des néons pour l'ambiance.

Nous sommes quand même curieux, de savoir ce que pourrait donner cette mini-saucisse une fois terminée, avec une peinture, des jantes correctes...