Schumacher a donc réussi son grand retour en Formule 1. Arrivé 6ème du Grand-Prix de Bahreïn, il a confirmé qu'il avait déjà la vitesse nécessaire, et qu'il était quasiment au niveau de son coéquipier Rosberg.
Plus intéressant, il a récemment fait une comparaison entre la période où il a quitté la F1, en 2006, et cette année. Pour lui, la F1 est plus simple à conduire que par le passé:
"Je n’ai eu aucun problème physique. Je me suis beaucoup entraîné et préparé. La course n’a pas été très difficile pour moi. Si vous regardez les chronos, vous pouvez voir que nous sommes beaucoup plus lents que lorsque je pilotais avant.
C’est à cause des pneus que nous avons maintenant. Il n’est pas possible d’attaquer aussi fort qu’avant, par conséquent c’est plus facile pour le pilote.
Je dirais que les pneus sont ce qui a le plus changé depuis la dernière fois que j’ai couru il y a trois ans. Avec mon style de pilotage, je dois améliorer la voiture au point que je m’en sorte mieux avec ces pneus plus étroits à l’avant. Je veux que la voiture prenne le virage de la façon dont je pense qu’elle devrait le prendre. C’est quelque chose que nous devons travailler."
En gros, Schumacher nous explique que c'était quasiment une course d'adaptation, et qu'il a une bonne marge de progression ! Voilà qui enthousiasmera les supporters du baron rouge... et qui pourrait faire frémir le jeune Rosberg !
Source: ToileF1.com














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération