Michael Schumacher a brillé sous la pluie de Montréal. Le pilote Mercedes GP était en passe de signer son premier podium avec les Silver Arrows avant de se faire passer par Mark Webber (Red Bull).


Michael Schumacher a rappelé hier à ses détracteurs qu’il était tout de même septuple Champion du Monde. Parti du huitième rang sur la grille de départ du GP du Canada, l’Allemand a fait preuve de bravoure, en réalisant de belles manœuvres de dépassement, qui lui permirent de se porter en deuxième position.

Mais la Silver Arrow n’étant pas la monoplace la plus performante du plateau, Michael Schumacher n’a pas pu protéger sa position face à Jenson Button (McLaren) et Mark Webber (Red Bull) et échoue sur le podium pour quatre dixièmes de retard sur l’Australien.

« Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer », confie l’Allemand à l’issue de la course. « Après avoir été deuxième vers la fin, j'aurais bien sûr adoré terminer à cette place et retrouver le podium. Mais, même si ça n'a pas finalement pas marché, nous pouvons être fiers du résultat et du beau combat que nous avons livré. »



En partenariat avec

Schumacher de retour aux avant-postes