Pour la dernière course de la saison de son retour, Michael Schumacher n’a pas fait un tour. Parti en tête à queue, il a vu Tonio Liuzzi l’escalader. Grosse frayeur.


Si Michael Schumacher et Tonio Liuzzi se sont quittés bons amis dans la ligne des stands d’Abu Dhabi, nul doute que les deux hommes ont eu très peur en se percutant lors du premier tour du Grand Prix final de cette saison 2010. « Je vous rassure, je vais bien. Je n’ai pas été touché lors de l’accident », précise Schumi, qui a vu la Force India escalader sa Mercedes, la voiture de Liuzzi passant à quelques centimètres de son casque.

En sortie de chicane, l’Allemand est parti en tête à queue, sans avoir été touché par Nico Rosberg, qui roulait à côté de son aîné. Si plusieurs voitures l’ont évité, Schumi n’a pas eu la chance d’être épargné par Liuzzi. « Je suis allé au centre médical par précaution », poursuit l’Allemand.

« Je faisais un bon début de course, explique Liuzzi. Mais, en arrivant dans le troisième virage, j’ai vu un nuage de fumée. Je ne pouvais pas l’éviter, j’avais des voitures autour de moi. Quand le nuage s’est dissipé, j’ai vu Michael à contre-sens, arrête en piste. Je n’ai rien pu faire mais, heureusement, nous étions tous les deux en bonne santé après l’accident. »


En partenariat avec


Schumacher s’est fait une grosse frayeur