Le pilote Mercedes GP a effectué aujourd'hui sa première apparition au volant de la W02. L'Allemand espère qu'elle lui permettra de se battre pour la victoire.


Malgré 259 Grands Prix disputés, 154 podiums, 91 victoires et sept titres mondieux, Michael Schumacher piaffe toujours d'impatience à l'idée de monter dans une nouvelle Formule 1. Ce n'est donc pas sans une certaine émotion qu'il a levé le voile, en compagnie de son équipier et compatriote Nico Rosberg, sur le Flèche d'argent 2011.

«L'attente se termine enfin, et tout peut enfin commencer, affirme l'ancien pensionnaire de la Scuderia Ferrari. Pour nous pilotes, cette pause est difficile car le temps séparant la dernière course de la première sortie sur la piste semble ne jamais prendre fin. J'attends beaucoup de cette nouvelle saison. Je suis très confiant quant à nos chances de monter sur le podium de manière plus régulière, et idéalement au milieu de celui-ci!»

Cette après-midi, Michael Schumacher a pu boucler 15 tours du circuit de Valencia au volant de la Mercedes W02, avec comme meilleur chrono 1.16.150, ce qui le place au 9e rang du classement du jour. Mais comme le dit l'Allemand, le but aujourd'hui n'était en aucun cas d'aller chercher à claquer un temps, mais plutôt à vérifier que tout fonctionnait bien sur la nouvelle Flèche d'argent.

«J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui malgré le peu de tours que nous avons pu faire (la W02 a rencontré des problèmes hydrauliques dans la matinée, Ndlr). Nous pourrions résumer la journée ainsi : Intéressant mais court. Il s'agissait surtout de vérifier divers éléments.»

S'il n'a pas évolué l'an passé au niveau où on l'attendait en 2010, l'Allemand a réalisé une fin de saison intéressante, encourageante pour 2011. Cette année, le pilote de 41 ans pourrait bien surprendre les plus jeunes. Reste à savoir si la W02 est une monoplace à son goût.



En partenariat avec

Schumacher veut renouer avec les podiums