Michael Schumacher a pris la responsabilité de son accrochage avec la R31 de Vitaly Petrov. Le pilote Mercedes GP termine à une médiocre 17e position après avoir dû passer par les stands en début de course.
Après sa quatrième place obtenue au GP du Canada, Michael Schumacher n’a pas réussi à rééditer un bon résultat à Valencia. Parti en huitième position sur la grille de départ du GP d’Europe, le septuple Champion du Monde a endommagé l’aileron avant de sa Silver Arrow en touchant l’arrière de la monoplace de Vitaly Petrov. L’Allemand a dû repasser par les stands au 15e tour.
Michael Schumacher est évidemment déçu de sa performance qui s’explique par son contact avec Vitaly Petrov. « Ce n’est pas une course vraiment satisfaisante », se lamente Michael Schumacher. « Le résultat s’est décidé au 15e tour lorsque j’ai heurté Petrov, perdant certainement des points qui étaient à ma portée. Mon rythme me permettait de terminer plus ou moins à ma position de départ, mais ce ne sont que des suppositions. »
Le pilote de la Flèche d’Argent regrette son erreur, dont il prend toute la responsabilité. « Même si je savais qu’il arrivait, j’ai aperçu Petrov trop tard. J’ai essayé de freiner aussi tard que possible pour prendre le virage avec lui. Mais j’ai bloqué ma roue avant quand il m’a dépassé et je me suis encastré dans sa monoplace. C’était clairement de ma faute. À partir de cet instant, ma course était terminée et je devais simplement ramener la voiture à l’arrivée. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération