Il y a quelques années, Piaggio avait révolutionné le monde du scooter en lançant le MP3, le premier scooter 3 roues conduisible avec le permis voiture. Aujourd’hui, la marque italienne franchit un nouveau palier avec l’arrivée prochaine d’un scooter 4 roues. Première découverte sous sa forme définitive à travers une vidéo volée.
Lors de sa sortie, le Piaggio MP3 avait étonné tout le monde. Il faut dire qu’il s’agissait du premier scooter à trois roues et la marque italienne avait profité d’une faille sur le plan juridique pour en faire profiter le maximum de monde possible en permettant aux conducteurs de le conduire sans un permis deux roues. Sans surprise, le succès fut au rendez-vous et d’autres marques arrivèrent ensuite sur le segment des trois roues pour profiter de cette manne dont notamment Quadro, une autre marque italienne.
Aujourd’hui, après l’avoir annoncé depuis de longs mois et l’avoir vu sous la forme d’un concept, Quadro devrait prochainement commercialiser le premier scooter 4 roues dénommé le Four. Encore en phase de développement, le voici en action au travers d’une vidéo. Même si la qualité de cette dernière n’est pas exceptionnelle, on remarque que son fonctionnement est proche du Quadro 350 S. Logique puisque c’est le scooter 3 roues qui a servi de base. On retrouve donc le train avant avec son système de balancier HTS (Hydraulic Tilting System) désormais installé au niveau de la partie arrière. Résultat, le Four s’incline lors des prises de virages, ce qui risque bien de déstabiliser certains conducteurs.
Si tout va bien, la version définitive devrait être présentée au prochain salon de Milan qui a lieu début novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération