Seat semble avoir fait de la baisse des rejets de CO2 l’une de ses priorités. Après l'Ibiza Ecomotive qui est l'un des trois modèles vendus en France à pouvoir bénéficier d'un bonus écologique de 1 000 €, voici maintenant la Leon Ecomotive.

Reprenant le même moteur que sa petite sœur, à savoir le 1.9 TDI 105 ch, la Leon a reçu bien évidemment son lot de modifications : on note désormais une consommation de 3.9 l/100 km et des rejets de CO² équivalents à 119 g/km, soit un gain de 16 g/km par rapport à la version TDI 105 traditionnelle. Parmi les transformations qui ont été apportées, on retiendra notamment le remplacement des jantes 17 pouces par des 16 pouces, associées à des pneumatiques à faible résistance au roulement mais aussi une nouvelle gestion des rapports de boîte (allongement de la 3ème, 4ème et 5ème vitesse). Résultat: une baisse de poids conséquente. La Leon Ecomotive ne pèse plus que 1320 kg sur la balance, contre 1405 kg auparavant.

Face au chrono, la Leon Ecomotive est loin d'être ridicule puisqu’elle abat le 0 à 100 km en 10,9s, soit 0,4 secondes de mieux que le TDI 105. La vitesse maximale ne change pas avec 185 km/h.

Que les puristes se rassurent : Ecomotive ne signifie pas design au rabais. Seat propose ainsi son pack esthétique Sport Limited Edition. Commercialisée à partir de 20.320 euros, la Seat Leon Ecomotive est moins chère que la version diesel classique. Elle vous fera profiter également d’un bonus plus important, alors que demander de plus ?!