Alors qu’il menait largement et pouvait s’envoler vers une victoire facile, Sebastian Vettel doit encore se contenter d’une place d’honneur.
Sebastian Vettel (Red Bull), s’il n’est pas Champion du Monde en fin de saison, saura où il a perdu des points : sur de nombreux circuits. Comme à Istanbul, Silverstone et Hockenheim, Sebastian Vettel est passé à côté du gros lot, ce dimanche, à Budapest. Pourtant, cette fois-ci, l’Allemand s’est bien élancé. Il a même mené la course d’une main de maitre, creusant l’écart de façon très significative, à près d’une seconde au tour. Mais un imprévu est venu perturber ce scénario trop parfait.
Pour que soient dégagés des débris sur la piste, la voiture de sécurité a fait son entrée. Et, au restart, Sebastian Vettel a trop tardé à mettre les gaz, laissant un écart trop important entre lui et Mark Webber. Quelques tours plus tard, il écopait d’une pénalité de passage au stand. « Honnêtement, je n’ai pas compris sur le moment pourquoi on me donnait une pénalité mais on me l'a exprimé assez », explique Vettel.
« Je dormais au moment du restart. Je chauffais la voiture. J’avais perdu la liaison radio un moment, et j’attendais les instructions pour savoir quand la safety car allait rentrer. Malheureusement, je n’ai pas vu la lumière « safety car in » dans ma voiture. Et, comme Mark (Webber) était collé à elle, je pensais qu’on entamait un nouveau tour sous safety car. »
« J’ai été pris au dépourvu, j’ai perdu mon élan, j’ai perdu du temps et j’ai dû faire un drive through. C’est dommage car j’espérais vraiment gagner aujourd’hui. Je suis troisième donc c’est un bon résultat pour l’équipe mais, personnellement, je suis très déçu. »
Sebastian Vettel, qui pouvait s’imposer, n’a donc récolté que quinze points au lieu des 25 points de la victoire. Ces dix points pourront faire la différence en fin de saison mais, pour le moment, ils placent Sebastian Vettel en troisième position du classement du championnat…à dix points de Mark Webber.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération