Alors que des manifestations mercredi 18 mai continuent de s'organiser dans toute la France pour protester contre les dernières mesures prises par le Comité Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) et que les premiers panneaux signalant la présence des radars de vitesse fixes ont été démontés, Le Point publie aujourd'hui sur son site la liste 2010 des vingt radars les plus performants du parc français, qui en compte plus de 2 800.
465 flashs par jour pour le radar de Maxéville
4,6 millions de procès-verbaux ont été émis par le Centre National de Rennes, mais comme partout, il y a les bons, et les mauvais élèves. Le premier de la classe, largement devant, est le radar automatique situé sur l'A31, à Maxéville, en Meurthe-et-Moselle (54). La piégeuse limitation à 90 km/h sur une portion de l'autoroute a ainsi surpris 169 521 automobilistes l'année dernière, soit près de 465 flashs par jour, un vrai stroboscope. La médaille d'argent revient au radar de l'A8 se trouvant à l' Adrets-de-l’Estérel, dans le Var (83), qui a constaté 123 231 infractions en 2010, une moyenne de 338 flashs quotidiens. Enfin, complétant le podium, le radar de l'A6 de Bessey-en-Chaume, en Côte-d'Or (21), a sévi à 113 131 reprises dans le sens Paris/Lyon, soit 310 flashs par jour.
En fond de classement, certains départements sortent du lot, notamment dans l'Aveyron (12) où les radars flashent en moyenne moins de deux fois par jour.
Avec la disparition progressive des panneaux annonçant la présence de radars de vitesse fixes, les chiffres 2011 devraient naturellement connaître une forte hausse : d'ici fin 2011, il n'y en aura plus un seul sur les routes de France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération