La candidate socialiste Ségolène Royal n'en finit pas de faire des déclarations sur l'écologie. Dans un entretien paru aujourd'hui dans l'hebdomadaire "Politis", elle dit vouloir "impulser du plus haut de l'Etat une éthique de la protection de l'environnement, impliquant le respect des lois et la concertation", souhaite la "création d'un réseau écologique national" et réaffirme sa volonté de "former un gouvernement intégrant un vice-Premier ministre chargé du développement durable et de l'aménagement du territoire. Il aura en charge l'analyse des conséquences à long terme des propositions faites par les différents ministères et veillera à promouvoir une approche transversale pour mettre en synergie ces différentes propositions." Royal veut "faire de la France un pays d'excellence gouvernementale. Cela implique une exemplarité de l'Etat pour tout ce qui concerne le respect des lois de protection de l'environnement et leur mise en oeuvre rigoureuse." Elle a ajouté : "Je veux impulser du plus haut de l'Etat une éthique de la protection de l'environnement et du respect de nos territoires. Je serai très ferme sur ce sujet." Ségolène met en avant sa voie royale pour l'écologie trois jours avant le premier tour de l'élection présidentielle !














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération