
Ce n'est pas un secret : dans sa quête de croissance sans fin, le groupe Volkswagen et Ferdinand Piech convoitaient récemment la marque Alfa Romeo, dont Fiat ne compte pas vraiment se séparer. Le patron de Fiat glisse maintenant une petite pique au groupe allemand pour exprimer sa volonté de conserver Alfa dans ses rangs.
« Aussi longtemps que je resterai patron de Chrysler et de Fiat, Monsieur Piech n'aura jamais Alfa Romeo. Il n'y a même pas moyen d'en discuter. Je lui ai dit et je lui répèterai encore et encore. »
Sergio Marchionne a ensuite enfoncé le clou en rappelant que Volkswagen ferait mieux de d'abord s'occuper de sa marque Seat : « Je ne sais pas si il peut définitivement résoudre les problèmes de Seat, mais il doit au moins essayer. »
Voilà un message qui a le mérite d'être clair...
Source : Automotive News
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Quelle arrogance les teutons, ils peuvent toujours courir que je leur indique le chemin, ceux là.
Forza Fiat e viva Sergio.. sei il migliore !
Par Anonyme
La remarque du Sergio fait mouche : SEAT est l'actuel maillon faible du conglomerat VW, mais doit il se montrer si fier que celà de la gestion récente d'Alfa ? Et par charité, on ne parlera pas de Lancia...
Par Anonyme
Les voitures du groupe Fiat se sont grandement améliorées ces dernières années. L'influence bénéfique des usines situées en Pologne (Panda, 500) et en Turquie (Doblo,Qubo)où les les voitures sont assemblées de façon TRES rigoureuse met la pression sur les usines italiennes qui sont obligées de suivre le mouvement. Les ingénieurs italiens n'ont absolument RIEN a envier aux allemands qui n'oublions pas payent encore et toujours des royalties à FIAT pour l'utilisation des common-rails Bosch (Brevet Fiat) sur tous leurs diesel...
Les voitures allemandes sont de belles et bonnes autos, mais laissons la flamboyance et la chaleur aux Italiennes, c'est ce qui les rend attachantes!
Jamais, ô grand jamais ils n'auront Alfa!
Par Anonyme
ils versent des royalties a Fiat pour le common rail !??! vous me citerez vos sources a l'occasion. Fiat a effectivement developpé le common rail mais a revendu le brevet a Bosch. pas de royalties... ca se saurait.
Par walt
Je sais pas si en passant dans le giron VAG Alfa Romeo se porterait mieux,........ mais en tout cas une chose est sûre elle ne se porterait pas beaucoup plus mal.
C'est sûr que Seat n'est pas une "gloire", mais faut se rappeler d'où vient Seat.............. et oui c'était du "Fiat" et contrairement à Seat, Alfa Romeo a une longue, grande et passionnante histoire, largement de quoi pouvoir construire quelque chose de solide car les bases sont solides.
Et en Italie il feraient mieux de balayer devant leur porte, combien de marques ont été englouties et dépouillées de leur "aura" , pour ne nommer que Lancia.
Ok, qu'ils ne veulent pas se séparer d'Alfa, je suis pour, mais alors qu'ils se bougent convenablement le derrière pour donner les vrai moyens financier qu'il faut pour sauver cette marque prestigieuse......... mais le souci est de savoir s'ils les ont vraiment ces moyens financiers !!!???!!! VAG euh les ont !
Par Anonyme
C'est bien Sergio !! Ne lâche rien !!
On veut pas des tédéhi allemands.
Par Anonyme
Si Volkswagen arrive à attraper Alfa, ce sera adieu seat pour toujours. Franchement, étant pro-VAG, j'aimerai sérieusement que cette tache qu'est ce constructeur low-cost disparaisse pour avoir enfin une vraie une marque prestigieuse Italienne au côté de Lambo
Par Anonyme
La marque Seat a souffert du marché domestique espagnole, SON marché! Mais la Seat vend quelques 400'000 véhicules dans un nombre limité de pays alors qu'Alfa vend à peine 120'000 en 2010, mais dans bien plus de pays que Seat. Alors, où est sérieusement
le problème?
Seat va se développer plus rapidement qu'Alfa, le nombre de nouveau produits arrivant en est la preuve (new Leon, Alta, Arosa et Exeo (une vraie cette fois-ci + Seat Tribu pour 2013).
Sans compter que Seat va se tâter aux marchés chinois et latino-amériqcains!
Donc, Sergio, va jouer avec Lancia (des Chrysler rebadgée) et va couler Alfa comme tu l'as une fois ("Alfa est une marque sans intérêt").
Par Anonyme
Exactement ...
garder vos merdes germaniques sans gout ni saveur et laisser nous nos Alfa Romeo
Par Anonyme
oH put... quel coups droit et gauche à la volée, VW KO debout. FORZA FIAT là ce n'est pas SARKO qui fait des courbettes à MERKEL.
Déposer un commentaire