Skoda a annoncé s’intéresser à une version sportive de son vaisseau-amiral à venir Skoda Superb. Le directeur de la firme Winfried Vahland a déclaré s’intéresser à une variante visuellement plus dynamique pour la grande berline. Il tient à préciser qu'aucune version frappée du label vRS n'est prévue.


Si le feu vert est donné pour la production d'une telle Superb, elle bénéficiera uniquement de détails sportifs à l'extérieur et à l'intérieur. La partie mécanique n'est pas concernée. Audi offre déjà des produits similaires avec ses pack S-line. Le cadre dirigeant pense que cette voiture ne doit pas dépasser les 40 000 €. Selon ses propos, personne n'est prêt à mettre 50 000 € dans une Skoda. L'homme a déjà une petite idée de la combinaison idéale. Sa préférence va à une Superb Combi (le break chez le Tchèque) équipée d'un gros moteur diesel, de grandes jantes et d'un kit carrosserie suggestif.


Le voile sera levé sur la Skoda Superb trois volumes mi-février. Début mars, la marque la présentera sur son stand au salon de Genève. Enfin, son arrivée sur le carrelage des concessions est fixée à l'été prochain.