Vous connaissiez déjà les coupé quatre portes. Moi aussi. Vous ne connaissiez pas encore les coupé cinq portes. Moi non plus. Mais, grâce à Skoda nous allons sortir de nos grottes à la rencontre de la lumière. Attention à ne pas nous aveugler tout de même.

Dans les années à venir, la gamme du constructeur tchèque, partie de la galaxie du groupe Volkswagen, va s’étendre. Deux nouveaux modèles sont ainsi prévus. Dont l’un viendra se glisser entre la Fabia et l’Octavia. Pourtant, pour démarquer cette nouvelle offre de celle de ses futures concurrentes, Skoda a trouvé une solution : sortir la première compacte à la ligne de « coupé cinq portes ». C’est à l’horizon 2012/2013 que nous devrions découvrir cette nouveauté sur nos routes et dans nos rues. « Devrions » puisque le choix de ce type de carrosserie doit encore être entériné par la direction de la marque.

La deuxième nouveauté concerne les petites citadines. Car Skoda présentera sa propre interprétation du concept Volkswagen Up, cela à partir de 2011.

Source : Autocar