Le long métrage retraçant la carrière d'Ayrton Senna, attendu de longue date, arrivera en Europe l'année prochaine, alors qu'il sortira la semaine prochaine au Brésil.
Le film « Senna » retraçant la carrière et la vie du triple Champion du Monde brésilien de F1 sortira en Europe en juin prochain, a-t-on appris à Interlagos. Ce long métrage, déjà diffusé en avant-première au Japon lors du Grand Prix nippon, est projeté en première mondiale au Brésil, cette semaine, dans le cadre du Grand Prix, à Morumbi, où est enterré l’ancien pilote McLaren. La sortie officielle du film dans les salles brésiliennes est attendue pour le 12 novembre.
« Je l’ai vu hier, c’est extraordinaire. Ca m’a rappelé des choses que j’avais oubliées. Ce n’est pas un film sur la course automobile mais sur la vie d’Ayrton en général », nous confie Bruno Senna, neveu d’Ayrton. « Je ne l’ai pas vu cette semaine mais rassurez-vous, je serai le premier à aller le voir quand il sortira en salle », a commenté de son côté Rubens Barrichello, oubliant que, le 12 novembre, il ne sera pas au Brésil mais à Abu Dhabi, pour le dernier Grand Prix de la saison.
Ce long métrage (1h40), composé d’images d’archives déjà connues, est enrichi par des documents inédits ressortis des tiroirs de la FOM (Formula One Management). Si certaines scènes sont connues, les images le sont moins.
Dans ce film, Alain Prost, adversaire d’Ayrton Senna tout au long de sa carrière, tient une place prépondérante, sans se voir affublé d’un statut de "méchant". En revanche, le rôle plus sombre de Jean-Marie Ballestre, ancien président de la FISA et de la FIA, est mis en lumière.
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération