
A l’heure actuelle, en matière de sport, la marque japonaise Infiniti du groupe Nissan se contente d’être associée à la Formule 1 et à l’une de ses écuries emblématiques à travers un partenariat avec le Red Bull Racing. La situation pourrait évoluer dans les années à venir.
Dans le cadre du Mondial de Paris 2014, Infiniti dévoile un nouveau concept, le Q80 Inspiration, qui préfigure un futur véhicule haut de gamme dont la présentation est attendue en 2016. Ce futur modèle fait partie d’un très ambitieux plan produit qui permettra au constructeur japonais de disposer dans les années à venir d’une gamme très complète susceptible de concurrencer les références allemandes du premium.
Cette évolution stratégique du constructeur doit également passer par un engagement actif en sport automobile, ce qui n’est pas le cas à l’heure actuelle. Infiniti s’intéresserait ainsi de près au tourisme. Reste à savoir à quel niveau. Si le championnat britannique BTCC pourrait être une solution, le WTCC mondial paraît plus naturellement indiqué. Mais le DTM allemand dont la vocation planétaire, grâce à des partenariats au Japon et maintenant aux Etats-Unis, se confirme pourrait également constituer un choix judicieux. Précisons que ce futur engagement passerait par un tiers.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Nissan devrait revoir entièrement le design d'Infiniti avant d'investir autant dans le marketing.
Au niveau du style et de l'image statutaire (qu'une marque premium doit renvoyer), il y a un fossé entre eux et Lexus.
Par JM 30
Je ne vois pas ce qu'une marque premium comme Infiniti ferait en WTCC ou les championnats nationaux, ou avec le départ de BMW, il n'y a pas d'adversaire frontal sur le marché pour eux. Le DTM serait idéal, d'autant qu'il suffirait de prendre la base de la Nissan GTR du Super GT, ou les chassis sont les mêmes qu'en DTM. Reste à disposer d'un coupé chez Infiniti pour en faire une version DTM...
Déposer un commentaire