1. La FIA a annoncé que le vainqueur de l’European FIA F3 2013 sera récompensé par un test en F1 avec Ferrari. Voilà une « belle carotte » pour la F3 nouvelle mouture.


2. Le manufacturier pneumatique Michelin a été sélectionné pour équiper les LMPC et GTC en European Le Mans Series.


3. La Ford GT (photo) va vivre une vie nouvelle en GT. Rodrive Competiçoes engagera deux exemplaires en FIA GT Series qui seront confiés à quatre pilotes originaires du Brésil : Matheus Stumpf, Claudio Ricci, Felipe Tozzo et Raijan Mascarello. Le team sera soutenu par la structure allemande Lambda Performance qui a fait évoluer l’auto.


4. Mercedes a annoncé ses pilotes en DTM pour 2013. Ils ne seront plus que six contre huit en 2012. Voici leur liste : Gary Paffett, Ralf Schumacher, Christian Vietoris, Robert Wickens, Roberti Merhi et Dani Juncadella, également impliqué en F1… Robert Kubica ne fera donc pas partie de l’aventure.


5. Sous l’impulsion de BMW, le DTM pourrait opter pour des motorisations 4 cylindres 2,0 litres turbo à partir de 2015. Le Super GT, dont le DTM s’est rapproché, et la Super Formula adopteront ce type de motorisation dès 2014.


6. En Grand-Am, et dans la perspective de la fusion avec ALMS à partir de 2014, les DP pourraient accepter les moteurs V6 Turbo dans un avenir proche. Downsizing quand tu nous tiens !