En l’an 2003, Opel se lançait dans le tout nouveau segment des minispaces avec son Meriva de première génération. L’auto rencontrait rapidement un certain succès, si bien que la plupart des autres constructeurs se sont alors lancés eux aussi sur ce nouveau segment. Renault Modus, Fiat Idea, Lancia Musa, Honda Jazz… Aujourd’hui, le Meriva a bien vieilli et il est temps de laisser la place à la relève, attendue pour septembre prochain.
En attendant sa présentation officielle - qui doit intervenir à l’occasion du prochain Salon de l’Automobile de Francfort - l’Opel Meriva de seconde génération vient d’être épié alors qu’il réalisait les derniers tests nécessaires à sa mise au point. L’auto est lourdement camouflée mais le maquillage ne suffit pas à masquer certains détails : il semblerait en effet au vu des photos qu’Opel ait finalement renoncé à installer des portes à ouverture antagoniste comme celles qui figuraient sur le concept-car présenté lors du salon de Genève 2008. Même s’il s’avère forcement très pratique, le système serait trop compliqué à homologuer sur un véhicule à grande diffusion de ce type.
Mis à part ce changement au niveau des portières, Opel semble avoir conservé les proportions du concept-car avec une auto qui apparaît plutôt élancée et reprenant quelques codes apparus sur les dernières Opel, comme la courbe sur les cotés juste derrière les roues avant.
Il n’y a plus qu’à attendre quelques semaines avant de le découvrir à Francfort.
Via M-A






















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération