Pendant que Citroën travaille d’arrache pieds sur sa nouvelle gamme premium, dont on observait dernièrement un habitacle de DS3 en parfait accord avec le toit de la voiture, la marque aux chevrons n’oublie pas pour autant le reste des autos : la petite citadine C3 commence sérieusement à vieillir et il est grand temps de lui donner une remplaçante. Heureusement, elle n’aura plus à attendre bien longtemps puisque Citroën prévoit de la remplacer dès la fin de l’année. Les derniers mulets sillonnent justement le nord de la France pour préparer la commercialisation de l’auto.

C’est sous le crachin de la Picardie que nos confrères d’Autojournal sont allés trouver ces trois mulets de la future Citroën C3 roulant de concert sous une inévitable couche de maquillage. Un camouflage qui ne masque pas une grande ressemblance avec le concept DS3 surtout au niveau de la physionomie de la face avant, même si cette future C3 semble aussi reprendre les courbes de sa devancière à l’arrière.

La commercialisation de la C3 de seconde génération est prévue pour novembre 2009 et nous pourrons sans doute l’observer dès le prochain Salon de l’automobile de Francfort en septembre.

Source : Autojournal via autoblog.it