Dans la nouvelle famille de la Mercedes Classe E, on avait d’abord pu découvrir la berline, puis la version Coupé qui mettait fin à la carrière de feu le CLK. On a aussi pu voir une version break qui se montrait en miniature et on apprenait même qu’une version shooting brake devrait suivre dans les années à venir. Mais bien avant cette dernière, c’est un autre membre de la famille Classe E qui débarquera sur les routes : la Classe E cabriolet.
On avait déjà pu l’apercevoir en train de mener des développements un peu partout en Europe, mais le voici pour la première fois sans la capote. Même si l’auto est toujours maquillée au niveau des faces avant et arrière, ces clichés permettent surtout de découvrir un étonnant mécanisme situé en haut du pare brise : une sorte de déflecteur aérodynamique là pour améliorer l’écoulement des flux au-dessus de l’habitacle et qui devrait permettre de garder intacte le brushing de tous ses occupants.
Initialement prévu pour être présenté lors du prochain salon de Francfort, il semblerait que le contexte économique ait poussé Mercedes à dévoiler son cabriolet Classe E seulement l’année prochaine, par exemple pendant le salon de Genève. Il faudra donc attendre encore un peu avant de le croiser sur les routes.
Via WCF





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération