Quand on évoque le constructeur sud-coréen Ssangyong Motor (filiale à 51 % de SAIC), on pense tout de suite à ses gros 4x4 et à ses berlines haut de gamme qu'il commercialise en France, véhicules polluants et gourmands en carburant... Cette année, il a fait parler de lui en Europe en présentant au Salon de Genève un prototype de véhicule hybride-diesel baptisé SsangYong Rodius (voir article) et en lançant dans l'hexagone l'opération "offre spéciale" jusqu'au 31 juillet 2008, une remise à l'achat de 1 600 euros proposée sur les autos qui doivent payer le malus écologique de 1 600 euros (voir article).
En matière de technologies écolos, Ssangyong Motor a fait récemment une annonce fracassante, histoire de faire de l'ombre à ses concurrents japonais et européens : il a indiqué qu'il envisageait de lancer 20 nouveaux modèles de 2009 à 2014, reposant sur 5 diverses plateformes et 5 motorisations, dont des hybrides-diesel qui d'après lui devraient diminuer la consommation de carburant de 30% et les émissions de CO2 de 50%. Actuellement, ses prototypes permettent une économie de carburant de 25% et une baisse de 15% des émissions de CO2 par rapport aux modèles classiques. Il a encore du boulot sur la planche !

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération