Chez Daihatsu, on ne peut pas dire que c'est la bousculade côté nouveautés. C'est bien simple, il n'y en a aucune. Oh, le constructeur japonais a bien tenté de nous le faire croire en invitant sur son stand les étonnants modèles Mud Master et Tanto Custom, mais ils ne sont commercialisés que dans leur pays d'origine... Nous y reviendrons plus tard séparément.

Pour le reste, nous avions donc la Cuore, la Trevis, La Materia, la Sirion, le 4x4 Terios, et le Coupé-Cabriolet Copen, tous des modèles connus. Point de restylage, point de nouveau moteur, l'actualité du petit constructeur est réduite à sa plus simple expression.

Seule originalité du stand, et de taille, les différentes voitures exposées étaient recouvertes de stickers originaux, dont on laissera à chacun l'appréciation. C'est le résultat d'un partenariat avec l'école de mode internationale ESMOD. Les étudiants retenus ont eu toute liberté pour créer autour des voitures, avec un impératif : tenter de retranscrire l'univers de l'auto. Le résultat est... surprenant (voir les photos).

Daihatsu joue également sur le côté écologique de sa gamme, en mettant en valeur sa nouvelle Cuore, dont le petit 3 cylindres de 69 ch ne rejette que 104 g de CO2 par kilomètre, ce qui lui vaut un bonus écologique de 700 euros.