En 2006 à Stockholm, Clear Channel a installé un système de vélos en libre-service : 1 000 vélos dans 80 stations ont alors été mis à la disposition des 780 000 habitants de la capitale suédoise. Clear Channel a annoncé que devant le succès de ce système, la ville lui a demandé de doubler le dispositif actuel. La recette de ce succès des deux-roues ? L’implantation des stations dans les quartiers d’affaires et à proximité des stations de métro. Ainsi, au printemps 2008, 2 000 vélos et 160 stations seront opérationnels avec une couverture totale de l’ensemble des stations de métro. Aujourd’hui, le système de vélos en libre-service de Stockholm imaginé par Clear Channel revendique plus de 11 000 abonnés chaque année. Le montant de l'abonnement : 20 €. Les vélos accompagnés d'un casque peuvent être utilisés à loisirs sans limite de temps. Le temps moyen d’utilisation a été évalué à 53 minutes.

A l'origine du développement du système de vélo en libre-service, Clear Channel a été le 1er acteur de communication extérieure à proposer un tel service à la ville de Rennes en France en 1998, une initiative qui lui a valu le premier prix catégorie entreprise du "Vélo d'Or" (1998) décerné par les Ministères de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, de l'Equipement, des Transports et du Logement, de la Jeunesse et des Sports. Depuis, Clear Channel n'a cessé de développer dans le monde entier ce mode de déplacement doux et a notamment doté les villes d'Oslo, de Drammen et de Trondheim (Norvège) ainsi que Göteborg (Suède) et plus récemment Barcelone de son système de vélos en libre-service.

En France, Clear Channel a indiqué avoir remporté l’appel d’offres du Grand Dijon pour la mise en place de son système de vélos en libre-service : une flotte de 400 vélos et 40 stations vont être mises à la disposition des dijonnais dans les mois qui viennent. Cet hiver, ce sera au tour de Washington de s’équiper de vélos Clear Channel : 1ère ville des Etats-Unis à mettre en place un système de vélos en libre-service.

(Source : Clear Channel)