La Mini - période BMW - de troisième génération s'est montrée récemment mais elle va être suivie de plusieurs déclinaisons, plus nombreuses que précédemment. Une des nouveautés les plus marquantes sera la version 5 portes qui n'avait jamais existé. Maintenant que les formes de la nouvelle Mini sont connues, les prototypes de la 5 portes se montrent sans plus guère de camouflages et les dernières images des photographes d'autoevolution nous font nous poser une question : ne vont-ils pas trop loin ?
Jusqu'à présent, même si les volumes avaient évidemment grossi, BMW avait préservé les proportions et le look de l'originelle. Mais est-ce qu'en rajoutant des portes arrière à la Mini hatch, les responsables ne font-ils pas fausse route ?
L'empattement allongé transforme irrémédiablement la silhouette de l'auto et il faut bien avouer qu'on a bien du mal à y voir une … Mini. Ne pouvait-on pas laisser cela au Countryman ou au Clubman ?
Mais évidemment, comme toujours, les ventes décideront de la pertinence de ce choix !



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération