C'est de saison, tous les prototypes en cours de mise au point sont actuellement les pneus dans la neige. Quand bien même ne le souhaiteraient-ils pas qu'ils ne pourraient l'éviter étant donné la vague de froid que connait l'Europe actuellement. Pour BMW, le travail ne manque pas et en dehors de sa gamme traditionnelle qu'il faut renouveler et étoffer, les ingénieurs doivent également peaufiner la première auto de la révolution BMW : la i3.


La dernière fois que nous l'avions aperçue, c'était fin novembre 2011 sur un camion plateau avec son autocollant « Hybrid Test Vehicle » apposé partout. Nous retrouvons grâce à autoblog un prototype apparemment identique sur la neige en Norvège, à ceci près qu'il ne possède aucune inscription Hybrid sur ses autocollants, juste un message de sécurité informant les personnes susceptibles d'intervenir sur l'auto en cas de problème. Bref, nous sommes donc peut-être en présence de la version 100% électrique qu'il ne serait en tout cas pas étonnant de retrouver dans la froidure afin de tester ses capacités à résister aux températures très négatives. Et dieu sait que cela peut représenter un problème en matière de charge batteries.

Extérieurement, les stickers de camouflage découpés laissent entrevoir le dessin du vitrage de cette i3 à structure carbone qui doit arriver sur le marché d'ici 2013.