La future Série 4 (F32) remplace les versions Coupé de la Série 3 (de la même façon qu'une Série 6 est un coupé de la Série 5) et succède donc au type E92. En test de mise au point depuis de nombreux mois, la voiture s'apprête à être dévoilée officiellement mais c'est tout d'abord une tournée de présentation interne qu'elle doit subir avant de se révéler au grand public. Les gars de f30.post ont profité du moment où l'auto était chargée dans son camion-transporteur pour l'immortaliser encore revêtue de ses masquages avant et arrière.


Toutefois, on peut détailler le profil et la chute de pavillon ainsi que le dessin des vitrages qui diffèrent légèrement de la E92. L'auto paraît plus effilée avec une ligne de toit qui chute assez vite et rejoint la malle assez tard. Le vitrage est donc plus étiré lui aussi avec une crosse Hofmeister s'aiguisant terriblement. On découvre également l'extracteur d'air apparemment pas factice situé sur l'aile en arrière du passage de roue avant. Ce modèle serait une version Sport de la 435i (ou 440i) embarquant un 6 cylindres 3,0l et se démarquera bien plus de la Série 3 que ce qu'elle le faisait auparavant. Les jantes chaussées en Pirelli sont en 19''.


La production débutera en juillet prochain, la version cabriolet arrivera en novembre tandis qu'un show car devrait être présenté à Détroit en Janvier. Toutes les photos à voir sur f30.post

Surprise : la nouvelle BMW Série 4

Nouvelle et ancienne