Le japonais Suzuki et l'entreprise anglaise spécialisée dans les systèmes d'énergie propres vont créer ensemble une société qui développera des piles à combustible. Ca n'est pas la première fois que les deux sociétés collaborent, puisque dans le passé plusieurs motocycles à pile à combustible, dont un Suzuki Burgman homologué, avaient vu le jour grâce au partenariat entre les deux industriels.

Grâce à cet accord, Suzuki pourra accéder à la nouvelle génération de pile à combustible que développe Intelligent Energy, qui avait entre autre été le concepteur du système alimentant le premier aéronef équipé d'une pile à combustible, fabriqué par un certain Boeing.

Suzuki va donc franchir une étape dans le développement de cette technologie, qui à terme se retrouvera aussi bien sur les motocycles de la marque que sur les automobiles.

Intelligent Energy beneficiera quant à elle « du savoir-faire de Suzuki en matière de fabrication ainsi que de la chaîne logistique japonaise émergente pour développer conjointement la nouvelle génération de systèmes de piles à combustible à refroidissement par air qui sera la norme dans l'industrie automobile" ».