Les efforts actuellement entrepris par la quasi-totalité des constructeurs mondiaux rendent encore plus visionnaire la démarche lancée par une enseigne ambitieuse quelque part en Californie il y a déjà quelques années en arrière. Aujourd’hui, non seulement Tesla dispose d’une voiture de sport commercialisée depuis longtemps et capable de performances et d’une autonomie sans comparaison avec les rares autres véhicules électriques vendus, mais son rayonnement va bien au-delà de sa Silicon Valley originelle. L’Europe représente un marché important pour Tesla qui vient d’inaugurer une nouvelle concession dans une localité hautement stratégique : Monaco.
L’inauguration de la nouvelle concession a eu lieu mardi dernier et l’événement passait presque pour une soirée mondaine : toujours au créneau lorsqu’il s’agit de promouvoir les énergies alternatives, le prince Albert de Monaco était présent tout comme son homologue princier de Hollande. La sportive électrique - qui va prochainement être rejointe par la berline S dans la gamme Tesla - semble attirer la curiosité dans les milieux autorisés puisque quelques peoples avaient également fait le déplacement comme l’actrice anglaise Talulah Riley ou le pilote Heinz Harald Frentzen.
Idéalement placée sur la cote d’azur au milieu d’une principauté connue pour son paysage automobile unique au monde et pas trop loin de l’Italie, de Cannes ou encore Saint Tropez, cette nouvelle concession est la troisième à fleurir en Europe après l’ouverture des enseignes allemandes et anglaises.
Alors après Monaco paradis fiscal, Monaco paradis des chevaux fiscaux électriques ?



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération