Tesla poursuit son développement en Europe en ouvrant sa troisième concession sur le Vieux Continent après l'Angleterre et l'Allemagne. Pour desservir les marchés français, italien, espagnol et portugais, les responsables du constructeur américain ont pris leur globe et pointé dans la région l'endroit le plus approprié pour ouvrir un Tesla Store : Monaco.

La cérémonie d'inauguration aura lieu le 24 Novembre prochain en présence du Prince Albert II de Monaco qui voit apparemment d'un très bon œil l'arrivée du seul constructeur de sportives électriques au monde puisque la Principauté est actuellement en train de se doter d'une infrastructure entièrement dédiée aux véhicules électriques (parkings réservés, bornes de recharge ... etc). Par ailleurs, Monaco fait mieux que la France dans l'aide à l'achat d'une auto électrique puisque c'est une prime de 9000 euros qui aidera les prochains clients à acquérir leur Roadster qui sera alors facturé 91.000 TTC.

Et Monaco, c'est aussi le Grand Prix, le Rallye IRC et Energies Alternatives mais aussi le Festival de Cannes, le Monaco Yacht Show, bref l'endroit idéal.

Venturi est vraiment passé à côté de quelque chose de grand ....