Lors de deux journées d'essais collectifs viennent d'avoir lieu à Montmelo, après deux autres à Valencia, douze pilotes de cinq teams ont tourné. Un bien maigre plateau...


Encore affaibli par la défection de ART Grand Prix, le plateau de la F3 Euro Series réussira-t-il à s'étoffer ? Moins d'une quinzaine de voitures composaient les grilles l'an passé, et rien n'est moins sûr que ce chiffre soit dépassé le mois prochain lors de la première manche du circuit Paul Ricard, en prologue des Le Mans Series.

Le recensement des concurrents à l'oeuvre sur le circuit de Catalunya n'a pas pris beaucoup de temps : on note les quatre Dallara-Volkswagen de Signature, l'équipe championne en titre, aux mains de l'Allemand Marco Wittmann, du Belge Laurens Vanthoor, du Colombien Carlos Munoz et de l'Allemand Daniel Abt. Puis les trois de même motorisation de Motopark Academy pour le Japonais Kimiya Sato, le Suédois Jimmy Ericsson et le Canadien Gianmarco Raimondo. Une autre Dallara-VW est engagée pour le Polonais Kuba Giermaziak par le nouveau team Star Racing.

Deux teams défendent le moteur Mercedes : Mücke Motorsport avec le Hollandais Nigel Melker et le Suédois Felix Rosenqvist, et Prema Powerteam avec les deux Espagnols Robert Merhi et Daniel Juncadella. Ce dernier, membre du programme catalan “Joves Pilots“ (encadré par l'ancien pilote F1 Luis Perez-Sala), vient d'être intégré à celui de Mercedes Young Driver, comme Merhi l'an passé.

Dimanche, Merhi a signé le meilleur chrono en 1'38“661 devant Melker et Wittmann. Lundi, c'était au tour de Melker de terminer la journée en tête avec 1'38“251, devant Wittmann et Sato.



En partenariat avec


Test collectifs F3 Euro Series : Seulement 12 voitures à Barcelone