Funke & Will Ag, c'est un peu le PGO teuton. Leur modèle unique est un roadster baptisé Yes!. Pourquoi pas. Quoiqu'il en soit, Funke & Will ne sont pas sourds aux critiques et après leur premier jet (un projet de fin d'étude en fait!) sorti en 2001 , ils présentaient en 2006 la deuxième génération qui s'améliorait en tous points.

Le confort est semble t'il nettement meilleur et le "bout de bois" exigu de première pression a fait place à un roadster plus souple à l'empattement plus long. Le moteur devint le V6 3,2l cher au groupe VW avec ses 225 ch (330 Nm de couple) qui propulsent les 890 kg du Yes! à 100 km/h en 4.9 s !

Top Marques: Yes! encore

Ca, c'est pour la version de "base". Car Funke & Will greffent un turbo à ce moulin pour lui extraire 355 ch et 485 Nm de couple. Le poids grimpe alors à 930 kg mais le 0 à 100 km/h reste supersonique puisqu'il est expédié en 3.9 s. Un arrière légèrement redessiné doit garder la voiture au sol, ce qui peut s'avérer nécessaire puisque les vitesses de pointe respectives sont de 255 et 281 km/h. La Yes! est bien sûr une propulsion et la boîte est une 6 rapports manuels (une automatique est en option sur la 3.2l).

Et là où les Funke & Will sont très forts, c'est que l'auto est homologuée (et distribuée) pour les USA et qu'elle est même vendue en...France !! Mais aussi en Suisse, en Belgique, en Espagne et bien sûr en Allemagne!

D'autres n'y parviennent pas...

Par contre si le tarif de la 3.2l débute à 49.500 euros et celui de la turbo à 60.300, c'est en mode très basique.

Pour obtenir des éléments tels que ABS, airbags, différentiel à glissement limité, la sono, l'alarme, la lumière côté pasager, la clim, le cuir, le porte-gobelet, le miroir intérieur, le hard top (apparemment le soft top est fourni), il vous faudra payer. Et pas qu'un peu. Bref, les prix de base donnés ne sont qu'indicatifs dirons-nous.

Une chose est sûre, cela respire une certaine qualité de construction en statique. Manque plus que le dynamique pour savoir vraiment. Si Funke & Will m'entendent...

Leur site, et celui de l'auto

Pour la France, c'est en Haute Savoie qu'il vous faudra aller chercher l'engin. Téléphonez à Sports Car Import au 04 50 67 04 85 ou essayez par mail à france@funkewill.de.