Pour la première fois de son histoire, Mitsubishi va commercialiser un véhicule hybride rechargeable. C'est la suite logique de la politique « verte » entreprise par la marque qui avait démarré avec l'i-MiEV, et qui s'étendra donc à l'Outlander en version rechargeable. Le SUV avait déjà été présenté à Paris au Mondial avec des chiffres plutôt alléchants : 1,6 l/100 km de consommation moyenne, 49 g/km de CO2 et 55 km d'autonomie en mode tout électrique. Après passage aux tests d'homologation européens, les données n'ont que peu évolué (1,9 l/100 km, 44 g/km de CO2 et 52 km d'autonomie).



Côté technique, l'Outlander PHEV européen se différencie très peu de la version japonaise. Seuls quelques réglages de trains roulants s'ajoutent à l'Outlander déjà commercialisé au Japon depuis un mois. La mécanique se compose d'un bloc thermique 2.0 associé à deux moteurs électriques de 80 ch chacun et entraînant les roues arrière. Les batteries peuvent être rechargées soit par le moteur thermique, soit par le réseau électrique avec un temps de recharge estimé à quatre heures.



La commercialisation de l'Outlander PHEV en Europe interviendra juste après sa présentation à Genève. Les tarifs ne devraient donc plus tarder.


Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.