On se souvient du SsangYong Rodius surtout pour son physique ingrat, enfin, pour ceux qui ont eu la chance d'en croiser un sur les routes. On s'en souvient moins pour ses qualités intrinsèques de transporteur de troupe, armées de leurs bagages, et pour son rapport prix/équipement/place imbattable. Le voici qui revient dans une deuxième génération qui reprend à son compte le côté cargo, en bonifiant sa plastique.

Vous pourrez découvrir sur le stand SsangYong du Salon de Genève une deuxième génération de Rodius, qui n'a plus rien à voir esthétiquement avec la première. Cela n'en fait pas à proprement parler un premier prix de beauté mais au moins, il n'est pas repoussant. Et il conserve les mensurations du premier opus, ce qui lui permettra sur certains marchés de proposer jusqu'à 11 places (oui, vous avez bien lu), sur 4 rangées de sièges, en mode 3+3+3+2. Le tout dans une longueur de 5,13 m.
Mais en France, et comme la génération actuelle, le Rodius ne devrait être proposé qu'en version 7/8 places. Toutes banquettes rabattues, le volume de coffre atteint un record, avec 3 240 litres, soit mieux que le Renault Grand Espace, qui culmine quant à lui à 3 050 litres.
Il sera proposé avec un unique bloc diesel 2.0 e-XDI de 155 ch (en France, car sur d'autres marchés un V6 3.2 essence est au programme). Et toujours en transmission 4x2 ou 4x4, comme l'actuel.
Le niveau d'équipement s'annonce en hausse par rapport au prédécesseur, avec un écran multimédia tactile de 7 pouces ou encore le streaming audio ou le Bluetooth, autant de choses déjà présentes depuis maintenant longtemps chez les concurrents.
Le rapport prix/équipement/prestations s'annonce donc en tout comme toujours excellent. Reste à savoir si cette nouvelle plastique plus passe-partout se traduira par de meilleures ventes. En tout cas les familles nombreuses pourraient être conquises.
Pour tout savoir sur les nouveautés du Salon de Genève 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Sublime. Un modèle à suivre pour tous les designers de par le monde.
Par Shadow796
A voir quand le prix sera communiqué, mais ça peut faire concurrence au Lodgy ?
Par gxahafair
En réponse à Anonyme
Sublime. Un modèle à suivre pour tous les designers de par le monde.
C'est ironique?
Par §Vam107HD
En France le permis B nous limite a 9 places de toutes manieres, donc pas vraiment d'interet d'en proposer plus.
Cela dit, je rejoins le commentaire precedent: on est TRES loin de l'horreur qu'etait le Rodius 1
Par Anonyme
En réponse à gxahafair
C'est ironique?
Tu en doutais ?...
Par matrix71
moi chère que un Espace IV, plus grand et plus fiable en plus...
Par smartboy
Perso j'ai toujours bien aimé le Rodius, même premier du nom. Le précédent avait un petit côté Mercedes par certains détails de style, celui-ci semble plus Japonisant. Pas certain qu'il soit plus séduisant et valorisant que celui-qu'il remplace, mais A voir de visu donc.
Pour rappel, le Rodius n'a jamais été un véhicule low-cost et est un concurrent des grands monospaces, avec en prime une habitabilité record. De quoi satisfaire les grandes familles capables de signer un chèque supérieur à celui du prix moyen des voitures neuves en France.
Par §faf802qS
tres interressant a suivre voir le prix
Déposer un commentaire