
Fort du succès de sa 208 lors de sa présentation à Genève en mars dernier, Peugeot profite du Mondial de Paris pour présenter la très attendue variante GTi de sa petite citadine.
Avec la Peugeot 208 GTi, on peut dire sans se tromper que le Lion rêve de retrouver le succès qui a été celui de la mythique 205 GTi. Cette nouvelle athlète a beaucoup d’ambition et pour le constructeur, elle a toutes les qualités nécessaires pour les satisfaire.
Sportive et raffinée, elle est équipée d’un échappement à double canule chromée trapézoïdale, de lécheurs de vitre chromés brillants avec une inscription soulignée de rouge qui rend hommage à la 205 GTi. Ce même rouge est un fil conducteur de la 208 GTi puisqu’on le retrouve à différents niveaux : les étriers de frein, le jonc inférieur de calandre, le lettrage Peugeot...
A l'intérieur, l'ambiance est toujours aussi flatteuse. Dès l'entrée dans la voiture, le conducteur est accueilli par les seuls de porte en aluminium et l'inscription Peugeot. L'atmosphère est volontairement sportive avec des associations de rouge, de noir et de chrome satin. Même constat du côté de la sellerie qui associe le cuir pleine fleur au tissu et aux surpiqûres rouges. Pour suggérer le dynamisme, la 208 GTi arbore fièrement un pédalier et un repose pied en aluminium.
Pour atteindre ses objectifs de petite sportive, la 208 GTi profite de réglages spéciaux. Elle adopte un châssis réglé pour l’occasion et des modifications au niveau des ressorts, du tarage des amortisseurs, du berceau avant et de la traverse arrière rigidifiée.
Chaussée en 205/45, elle s'habille de jantes de 17 pouces diamantées coloris Storm avec un vernis mat et reçoit des disques ventilés de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, refroidis par des prises d’air dynamiques pour un freinage plus incisif.
Sous le capot on retrouve le 1.6 THP de 200 chevaux qui profite d’un système d’échappement retravaillé. Associé à une boîte méca à 6 rapports, il développe 200 ch et 275 Nm de couple. La petite bombe avale ainsi le 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Avec seulement 1 160 kg, elle émet 145 g de CO2/km.
Pour marquer la sortie de sa nouvelle 208 GTi, Peugeot annonce la sortie d’une Edition Limitée à 50 exemplaires pour sa commercialisation dans les prochains mois. Cette dernière sera livrée en Blanc Nacré.
Pour tout savoir sur les nouveautés du Mondial de Paris 2012, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par n72dw10
Jolie, enfin un retour dans ce segment, avec une voiture pleines de charmes et emprise de nostalgie ... à bas les radars
Par Anonyme
moins d'une tonne deux pour 200ch sur les roues avant.... et sans autobloquant....
à quoi pensent les ingenieurs ?! 
sans parler du look qui est loin d’être convaincant niveau sportivité, bref habituel chez les français
Par Anonyme
superbe! je vais pouvoir lacher mon allemande!
et avec la différence de prix quelques restos en perspective...
Par §big241iV
j'aime beaucoup "seulement 1160kg" .... une 205 était loin de pesé autant ....!! mais putain pour les puriste de voiture sportive enlever tout se qui sert a rien pour vraiment gagné du poind !!! clim auto, banquette 2/3, 1/3; et tt le reste ne servent pas a grand chose si on veut une voiture de sport !!
Par Anonyme
Les puristes ne s’intéressent plus du tout au 205 gti complètement dépassée en tous point, désolé.Ses performances sont d'un autre temps.
Par §qui288kW
"Par bigoodi le 20 Septembre 2012 à 17h43
j'aime beaucoup "seulement 1160kg" .... une 205 était loin de pesé autant ....!! mais putain pour les puriste de voiture sportive enlever tout se qui sert a rien"
c'est une GTI, pas une caterham...
Par Anonyme
A quand une version 208 GTI Hommage ? elle serait géniale avec les sièges en cuir et tissus noir/rouge de la 205 GTI, et des extensions d'ailes noires et des liserés rouges, avec des peintures hommages comme le vert sorrento, le bleu miami!! alors alors, qu'est ce que vous attendez chez Peugeot ?
A quand une version rallye, qui serait une "RE-génération" de l'illustre 205 Rallye (avec un pont autobloquant...) avec une peinture blanche, des jantes en tôle blanches, 2 sièges baquet, pas de clim ni de radio, des retros manuels, et surtout un arceau...
A quand une version démesurée comme le fut la 205 T-16 ? un petit 1.6 THP de 260ch et un kit style large !! non, là j'abuse... lol
Moi je la trouve encore trop sage cette 208 GTI... comme si elle n'assumait pas son coté sportif... un clio RS ou une DS3-R ne font pas dans la demie mesure coté look...
Par Anonyme
elle me plait bien car justement elle est plutôt sobre, j'aime pas les voitures à la 'jacky' mais chacun ses goûts, pour moi l'élégance n'est jamais dans l'excès,pour ce qui est du comportement peugeot sait faire, reste à voir l'agrément, la conso ,la finition,et bien sur les perf.
Par §rom351Va
Les gars, c'est super de rever, mais gardez les pieds sur terre, de tels projets pour la 208 sont invivables financièrement. Plus personne n'achete ce genre de petites voitures, completement vidées et épurées. La version R5 a été présentée, si vous voulez du dépouillement, mais c'est non homologué...
Par contre celui qui parle d'une 208 GTI hommage, jtrouve l'idée géniale! mais toujours le meme problème, est-ce que des gens acheteraient? J'en doute... Vous meme, seriez vous pret à l'acheter?
Quant à toi Bigoodi, repose les pieds sur terre quand tu parles de poids... ça te parle les mots EuroNcap, Catalyseur, ESP obligatoire, Sécurité, Confort, Insonorisation..? Ce temps est révolu, n'en déplaise aux puristes... Achete une 205 gti 1.9, ça cote rien sur leboncoin ;)
Par Anonyme
Une question comme ça... pourquoi mettre des jantes de 17 pouces sur la version VTI 120 et des 16 pouces "seulement" sur la GTI...design, poids,prix...???
Déposer un commentaire