La vision de Ford pour le segment des grands monospaces est illustrée par le concept S-Max qui sera présenté au public lors du salon de Francfort à partir du 10 septembre prochain. Ford précise également que le style développé sur ce concept servira de base aux futurs modèles de la marque, comme le fit Iosis autrefois (en 2005). On notera surtout que si certains abusent des reliefs, les designers de Ford ont pris le chemin inverse et lissé les surfaces au maximum.

Mais, plus que ce style sans grande surprise, c'est toute la technologie embarquée qui impressionnera. Ainsi, le S-Max Concept est équipé de la dernière version du Ford Active Park Assist qui s'emploiera à garer de façon totalement autonome sa voiture dans des places perpendiculaires à la route, on trouve également le Ford Intelligent Protection System comprenant le Pre-Collision Assist qui détecte la présence de piétons et freine automatiquement la voiture.

Évidemment, l'auto sera entièrement connectée et permettra de recharger ses appareils portables, les systèmes Sync et My Ford Touch évoluent également avec de nouvelles fonctions comme les sièges qui recevront des capteurs capables de surveiller le rythme cardiaque ou le taux de glucose des passagers et donc d'anticiper des baisses de vigilance ou même des malaises. Quant à la troisième rangée de sièges ultra-fine pourra être rangée dans le plancher.

L'écran central « dual-view » affiche 2 images distinctes permettant aux passagers arrière de voir un film alors que le conducteur ne voit sur le même écran que la carte de son GPS par exemple.




Caradisiac vous en dit plus sur le Ford S-Max Concept en direct du salon de Francfort. Et pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles .