Cela fait maintenant plus de deux ans qu'on l'attend, cette Porsche 918 Spyder, mais cette fois-ci c'est la bonne : c'est au Salon de Francfort que le constructeur allemand dévoilera enfin la version définitive de sa supercar hybride.
Porsche prend son temps pour peaufiner la 918 Spyder, à tel point qu'en marchant dans les allées du dernier Salon de Genève, les ingénieurs en charge du projet ont dû transpirer un peu : entre les 963 ch de la Ferrari LaFerrari et les 916 ch de la McLaren P1, la fiche technique de leur bébé n'affichant « que » 770 ch paraît presque timorée.
Mais heureusement, ils ont plus d'un tour dans leur boîte à outils et après quelques améliorations, le V8 4,6 litres central avec lubrification à carter sec épaulé par un moteur électrique développe dorénavant 887 ch et 1 275 Nm, ce qui devait être plus que suffisant pour déplacer plus que vigoureusement l'ensemble pesant 1 640 kg à vide. Le 0 à 100 km/h est ainsi annoncé en 2,8 s, le 0 à 200 km/h en 7,9 s et le 0 à 300 km/h en 23,0 s.
Le plus beau tour de force technique n'est cependant pas là : la Porsche 918 Spyder, malgré ses performances délirantes, a en effet été homologuée pour environ 3,3 l/100 km en consommation mixte et 79 g de CO par km. Oui, en France, elle décroche un bonus de 550 € à déduire de son prix de 645 000 € HT.
La Porsche 918 Spyder sera présentée pour la première fois dans sa version définitive au Salon de Francfort et sera commercialisée à la mi-2014.
Pour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération