C'est en Inde au salon Auto Expo de New Delhi que la Celerio a commencé sa carrière voilà quelques semaines car Suzuki est très présent dans le pays depuis des années. Mais cette citadine économique a une vocation mondiale comme l'était également l'Alto qu'elle remplacera bientôt dans les showrooms européens.

Cette Celerio genevoise (et européenne) recevra plusieurs améliorations par rapport à son homologue indienne afin de se conformer aux habitudes de la clientèle plus exigeante des pays d'Europe de l'Ouest. La Celerio mesure 3,60 m, soit 10 de plus que l'Alto, 1,54 m de hauteur (+ 7 cm) et sera donc bien plus logeable que sa devancière, cousine de la Nissan Pixo, dont la carrière n'a rien eu de mémorable. Il y a donc fort à parier que l'intérêt principal de cette future proposition de Suzuki sera celui de son prix. Le modèle indien était équipé d'un trois cylindres 1,0l de 68 ch qui équipe déjà plusieurs modèles de la marque.
En plus de la nouvelle Celerio (et de l'Alto qui sera encore là), le stand du constructeur japonais accueillera les Splash, Swift, Swift Sport, SX4 S-Cross, Jimny et Grand Vitara, soit tout le reste de sa gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération