Salon de Genève 2015 - Hyundai Tucson, baroudeur viril

Les crossover ont la cote et le boom de ce segment n'est pas prêt de s'éteindre. Les constructeurs continuent de développer des SUV et crossovers à toutes les sauces et Hyundai suit cette tendance en renouvelant l'ix35. Toutefois, vous pouvez d'ores et déjà oublier ce nom puisque la marque coréenne a choisi de reprendre l'ancienne appellation « Tucson » pour son SUV. Rappelons en effet que ce véhicule avait été lancé en 2000 par Hyundai sous le nom Tucson avant de passer à ix35 en 2010.

Le nouveau Tucson adopte un style assez dynamique, dans la veine de ce qui avait été fait sur la génération précédente avec le ix35. Les différences sont tout de même assez importantes, notamment sur la face avant plus massive.

Salon de Genève 2015 - Hyundai Tucson, baroudeur viril

Jusqu'ici, le constructeur coréen était resté assez discret sur les spécificités techniques de son Tucson mais nous en savons maintenant un peu plus : les diesels seront au nombre de trois (1.7 CRDI 115, 2.0 136 et 184 ch), comme sur le ix35, tandis que les essence seront au nombre de deux (1.6 GDI 135 et une version plus puissante turbocompressée de 176 ch à confirmer pour la France). Signalons enfin que le Tucson aura une forte concurrence avec un segment très chargé et des nouveautés comme le CR-V ou le Kadjar.