TMS (Toyota Motor Sales) vient d'annoncer que le constructeur allait payer la somme de 16 millions de dollars au comté d'Orange aux Etats-Unis. Ces seize millions de dollars seront dispatchés entre plusieurs service du comté d'Orange, tandis qu'un quart ira au remboursement des frais engendrés par les poursuites à l'encontre du constructeur japonais.


Car souvenez-vous, en 2010, Toyota était accusé aux Etats-Unis de vendre des autos qui « accéléraient toutes seules ». Le patron de la NHTSA (l'équivalent de la sécurité routière aux US) était même allé alors jusqu'à dire aux conducteurs de Toyota de ne pas prendre leur auto. Une affaire qui avait grandement perturbé l'image de Toyota, mais cela appartient maintenant au passé.


Après plusieurs années d'enquêtes, au cours desquelles tout un tas d'experts ont tenté de trouver la raison de ces accélérations soudaines et involontaires, Toyota est finalement blanchi (il a été prouvé que ces problèmes étaient dus aux conducteurs), et les derniers procès en cours sont maintenant clos, contre de l'argent...