Toyota présentait le mois dernier au salon de Tokyo le concept FCV qui annonce une prochaine berline à hydrogène, commercialisée normalement dès 2015 à un tarif qui pourrait être situé sous les 36 000 euros. On est donc ici loin des 750 000 euros de la pile à combustible développée par Toyota en 2007 sur un véhicule servant de démonstrateur. Les coûts ont donc drastiquement diminué et cela devrait permettre à Toyota de lancer son auto plus sereinement.
Mais contrairement à d'autres, Toyota ne se lance pas dans l'hydrogène juste pour prouver qu'ils peuvent le faire. Le constructeur japonais rappelle en effet que l'hydrogène est un véritable projet à long terme qui doit aboutir sur de gros volumes. Et dès la première année de commercialisation de sa berline à hydrogène, le constructeur japonais s'est fixé entre 5000 et 10000 ventes annuelles mondiales. Un chiffre tout de même élevé pour une technologie en manque d'infrastructure. Mais qui sait, Toyota participera peut-être également au développement de pompes à hydrogène ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération