Au Japon, le constructeur Mazda s'est associé à la ville de Tsukuba dans le cadre d'un projet de tests de véhicules électriques et d'infrastructures dédiées.
Ce projet va démarrer en mars 2010 : il est baptisé "Tsukuba Environmental Style Test Project".
Le constructeur va ainsi confier trois exemplaires de Mazda Demio (Mazda2) convertis en véhicules électriques. Ils pourront alors être rechargés grâce à des bornes de recharge rapide.
Concernant les autres infrastructures déployées qui les accompagneront, il y aura notamment des stations d'échanges de batteries. Des panneaux solaires seront installés pour produire de l’électricité. Des services d’auto-partage seront également lancés.
Un projet intéressant qui fera sûrement parler de lui l'année prochaine.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération