Les assureurs de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA) ont remis les trophées "Allez de l’avant avec les assureurs" 2007 à deux lauréats. Pour cette deuxième édition du concours, 750 dossiers ont été étudiés. L'objectif des assureurs : mettre à l'honneur les démarches à caractère associatif et les jeunes entreprises particulièrement innovantes et participer activement au développement du tissu associatif. Le trophée "Entreprise" a été décerné à Bruno Aubert, fondateur de la start’up "Cairpol" (située à Alès), pour son détecteur portable de pollution atmosphérique, le cairpatch. Le trophée "association" a été remis à "Cheer’up", association animée par des étudiants de grandes écoles, pour son action de soutien et d’accompagnement auprès de jeunes atteints d’un cancer. Il ont reçu respectivement un chèque de 10 000 euros.
Deux prix spéciaux en faveur des actions de prévention ont aussi été décernés. Les assureurs veulent encourager les bonnes pratiques, que ce soit en matière de prévention routière comme de prévention santé. L’association "vélo-école" implantée à La Rochelle a ainsi décroché le prix prévention sécurité routière pour son action de promotion du vélo comme moyen de déplacement quotidien auprès des écoliers de l’agglomération. Le prix prévention santé a été remis à l’antenne locale de l’association "Consommation Logement et Cadre de Vie" de Bruay La Buissière (62) pour la création d’une pièce de théâtre interactive à destination des enfants sur le thème des accidents de la vie courante. Ils ont reçu respectivement un chèque de 6 000 euros. Retrouvez toutes les informations sur le site dédié aux Trophées : www.allezdelavant.fr.

(Source : Trophées "Allez de l’avant avec les assureurs", Association Prévention routière Photo : association "vélo-école")
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération