Conformément à son programme de développement de véhicules à piles à combustibles (PAC), General Motors lance enfin son Project Driveway. Les Américains vont pouvoir essayer l'hydrogène !
Néanmoins, ce programme ne concerne pas la totalité du vaste territoire de l'Oncle Sam et se destine aux habitants de New York, Washington et Los Angeles.
Autres conditions à remplir : être de nationalité américaine, avoir au moins 21 ans et résider près d'une station d'hydrogène. Le but est bien évidemment de prouver l'efficacité de cette technologie en permettant au grand public, et donc futurs consommateurs potentiels, de se faire sa propre idée.
Ainsi pas moins de 100 Chevrolet Equinox seront mis à disposition des particuliers. Un SUV imposant doté d'un habitacle spacieux. Bref, la clientèle américaine devrait s'y retrouver. D'autant que ce modèle conserve outre-Atlantique une bonne valeur de revente et ce, durant plusieurs années.
Pour le moment, il est simplement possible de s'inscrire au projet puisque les essais ne commenceront pas avant septembre prochain.
L'ancien numéro un mondial (bah oui il va falloir s'y faire maintenant) n'est pas le seul à mettre en place des tests portant sur les véhicules à hydrogène. Qui mieux que le nouveau tenant du titre de premier constructeur du monde aurait pu prendre l'initiative ?
Ainsi, Toyota organise cette semaine un nouvel essai de son Highlander à hydrogène sur l'aéroport de Nagoya au Japon. C'est l'entreprise de transport Yamato qui sera chargée du test.
Hybride, hydrogène... le constructeur nippon est sur tous les fronts et a compris une chose : confirmer son statut de leader passe aussi par l'écologie.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération