La perte subite par Renault en bourse suite à la révélation des perquisitions par les syndicats est la plus grande pour le groupe au losange depuis 2011. Mais il se pourrait aussi que certains aient été au courant bien assez tôt de cette actualité négative pour le groupe français.


En effet, selon l'hebdomadaire espagnol économie El Economista, Christian Vandenhende, qui officie en tant que Directeur de la Qualité et de la satisfaction client du groupe Renault (et est aussi membre du comité exécutif du groupe), aurait vendu pour 2,7 millions d'euros d'actions en bourse, seulement quelques jours avant la sortie de l'affaire et la chute brutale de Renault en bourse.


L'intéressé aurait vendu dans un premier temps, le 23 décembre, 8 000 actions du groupe Renault, puis aurait réitéré la chose le 30 décembre. Au total, le directeur de la qualité et de la satisfaction Renault a encaissé un peu plus de 2,6 millions d'euros, à l'aube d'une affaire qui a entraîné la chute de l'action Renault en bourse.


Source