Le constructeur allemand Audi développe diverses technologies pour faire baisser les émissions polluantes de ses véhicules.
Dans le cadre de sa politique environnementale, il finance aussi un projet de recherche portant sur un puits de carbone.
La marque aux anneaux a en effet lancé le projet scientifique intitulé "le réservoir de CO2 des forêts de chênes", en partenariat avec le Bavarian State Forestry et la Chair of Forest Yield Science de l'université technique de Munich : 36 000 chênes ont été plantés dans la forêt de Kösching (près d'Ingolstadt, Etat de Bavière, Allemagne).
L'atout des chênes est le suivant : ils stockent de grandes quantités de carbone. Il y a aura d'autres plantations d'arbres qui suivront dans différents sites du monde entier.
La compensation carbone portera ainsi ses fruits !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération