Les choses s'améliorent pour Tesla après des débuts difficiles. Si la voiture électrique est loin d'être populaire outre-Atlantique, la Model S se vend tout de même bien malgré son prix de vente plutôt élevé qui la place face à des concurrentes allemandes en place depuis bien longtemps. Et puisque la situation de Tesla est bonne, le constructeur a déjà un certain nombre de projets dans les cartons. Si l'idée d'un SUV suit son cours (Model X) et si le remplaçant du Roadster est prévu, la marque californienne serait également en train de penser à une auto abordable pour le plus grand nombre.


« Avec la Model S, vous avez une auto convaincante mais qui est trop chère pour la plupart des gens. Et vous avez la Leaf, qui est bon marché, mais qui n'est pas un produit très bon. Ce que les gens ont besoin, c'est d'une auto électrique abordable et de qualité. Je n'abandonnerai pas tant que Tesla n'y sera pas arrivé, et peu importe ce que les autres marques proposent », a ainsi annoncé Elon Musk.


Comme souvent avec Elon Musk, le patron de Tesla, les déclarations sont pleines d'entrain et parfois théâtrales, mais Tesla a au moins le mérite de persévérer dans sa voie et de sortir des choses particulièrement convaincantes. Attendons maintenant de voir à quoi pourra ressembler ce véhicule, qui ne devrait pas voir le jour avant trois ou quatre ans.